Pour une bonne hygiène corporelle, il est nécessaire de prendre au moins une douche par jour. Pour le faire dans des conditions optimales, équipez-vous surtout des bons outils. Parmi ces derniers, se trouve le pommeau de douche avec ses différentes caractéristiques. Découvrez comment savoir si un pommeau de douche est puissant !

Contrôler sa structure

La structure de votre pommeau de douche vous permet de savoir s’il est puissant. Vérifiez donc s’il est équipé de plusieurs jets. De même, la présence de billes filtrantes peut jouer un grand rôle.

Le nombre de jets

Pour savoir si un pommeau de douche est puissant, référez-vous au nombre de jets dont il dispose. Les pommeaux classiques sans grande innovation sont équipés d’un seul jet. Ces modèles ne vous permettent pas réellement de profiter de l’expérience de la puissance de cet équipement.

Pour ce faire, tournez-vous vers des pommeaux de douche avec au moins 3 jets. Les plus courants sont :

  • Le mode relaxation ;
  • Le mode stimulation ;
  • Le mode tonification.

Lorsque vous réglez votre pommeau de douche sur le mode relaxation, la pression n’est pas forte. L’eau est distillée en plus grande quantité, car tous les trous sont ouverts. Ce jet n’est pas puissant. Comme l’indique  son nom, il vous permet de vous relaxer.  C’est le mode le plus utilisé pour prendre une douche habituelle.

Le mode stimulation se démarque par la puissance de projection de l’eau qui augmente légèrement. À cette étape, le pommeau de douche exerce une force remarquable sur vous. Si vous avez besoin d’un coup de massage, ce mode sera idéal. Pour activer ce mode, il suffit d’action le bouton de pression sur votre pommeau et le tour est joué.

Le mode tonification diffuse le moins de quantité d’eau, mais exerce une forte pression sur vous. En effet, ce phénomène est dû au nombre de trous ouverts. Pour des personnes qui expérimentent une première fois le mode tonification, il peut paraître désagréable. Cependant, elles vont s’y habituer avec le temps.

Il existe plusieurs autres modes de diffusion de l’eau qui répondent surtout à la sauvegarde de cette ressource ou à une certaine esthétique comme le mode brume.

La présence de billes filtrantes

La présence de billes filtrantes est aussi un indicateur pour savoir si un pommeau de douche sera puissant. En effet, les billes filtrantes purifient l’eau de douche du calcaire. Elles représentent une couche que doit traverser l’eau avant de venir sur votre corps. Lors de l’infiltration, elle exerce une force sur la couche qui augmente la pression de l’eau à la sortie.

Même si vous ne le remarquez pas forcément, cette structure augmente sensiblement la pression de l’eau. Par conséquent, sa présence est aussi un facteur de pression.

Se rassurer d’un bon début de l’eau

La puissance de la pression de l’eau n’est pas toujours une affaire du pommeau de douche. En effet, le débit de l’eau dans votre région est un facteur capital. Lorsque le débit dans votre localité est très faible par exemple, le pommeau de douche ne jouera pas bien son rôle.

Certes, il existe aujourd’hui des pommeaux de douche qui défient les lois physiques. Cependant, pour bien apprécier la puissance d’un pommeau, il faut l’utiliser dans une localité où le débit de l’eau est idéal.