Feng Shui ?
Du fait de l’absence de leur entretien spécifique et grâce à leur durabilité, les plantes artificielles sont actuellement au cœur de la tendance. Ajouter de fausses plantes intéresse de plus en plus de ménages. Par contre, selon les croyances, celles-ci ne sont pas Feng Shui. Elles n’apportent pas de sérénité à votre intérieur.
Mettre en place de plantes artificielles n’est pas Feng Shui
Suivre la loi de Feng Shui reste nécessaire pour bénéficier d’une sérénité sans pareille au sein de son intérieur. Cette approche permet de faire vivre les propriétaires dans un lieu qui soutient parfaitement la nature. De multiples ménages se demandent si utiliser des plantes artificielles correspond aux règles de Feng Shui.
En principe, les fleurs artificielles, quels que soient leur apparence et leur type, ne sont pas conformes à l’approche Feng Shui. En effet, laisser de plantes mortes, de végétaux fanés ou encore des plantes qu’on ne peut pas entretenir n’est pas du tout Feng Shui. Cela permet d’éviter aux propriétaires d’être en harmonie avec son environnement.
Bien évidemment, les végétaux naturels symbolisent la croissance et la vie à la fois. Utiliser des modèles synthétiques conduits ainsi à un ralentissement de la vie.
Les plantes synthétiques symbolisent la pollution de l’environnement
Mettre en place de plantes synthétiques reste une meilleure option à ceux qui aiment les végétaux, mais ne peuvent pas les occuper. Pourtant, les utiliser n’est pas du tout approprié à l’approche Feng Shui. De plus, les plantes synthétiques génèrent de la pollution de l’environnement étant donné que dans la majorité des cas, celles-ci ont été conçues avec des matières polluantes.
De cette manière, les vraies plantes présentent de véritables atouts pour votre santé physique. Comme vous le savez sans doute déjà, les végétaux naturels permettent de dégager de l’oxygène, ce qui assure la pureté de l’air. La grande majorité d’entre eux sauront nettoyer l’air des particules toxiques, ce qui est bénéfique à la santé.
Mettre en place une symbolique végétale pour un intérieur Feng Shui
Si vous voulez une ambiance Feng Shui dans votre maison, il est vivement recommandé d’y mettre une symbolique végétale. Autrement dit, des végétaux naturels sont à mettre au sein de votre intérieur afin d’y faire régner la sérénité et la paix. En effet, ceux-ci restent essentiels pour garder le contact avec la nature. L’ajout d’un élément naturel permet bien évidemment de créer un environnement vivant et vibrant.
Pour créer une parfaite illusion, vous pouvez bien évidemment combiner vos végétaux naturels avec les plantes artificielles. À savoir que les designs floraux sont également connus pour être porteurs de sens, ce qui est responsable de l’énergie et de mouvement.
Pour harmoniser l’équilibre au sein de votre maison, voici les plantes à mettre :
- Le ficus
- Le bambou
- Les cactus
- Les bonsaïs
- L’Echeveria
- Le croton
- Les bégonias
- Les azalées
En ce qui concerne les couleurs de plantes à privilégier pour une ambiance Ying Yang au sein de la maison, orientez votre choix vers le jaune et le rouge. Ces coloris sont particulièrement connus pour ajouter une énergie stimulante. Par contre, si vous voulez du calme, le bleu et le pourpre restent un meilleur choix.