Les plantes artificielles sont également appelées plantes non naturelles. Ce sont des imitations complètes de végétaux avec des matières artificielles telles que la soie, le papier, le plastique… Elles font maintenant partie intégrante de l’art floral et décoratif et sont devenues très prisées. D’intérieur ou d’extérieur, voici les types de plantes artificielles.

Les plantes à fleurs et les arbustes

Les plantes à fleurs qui sont les plus reproduites sont les roses, les glycines, les lilas… Vous pouvez les choisir en tant que plante à rempoter ou sous forme de tige à mettre dans un vase. Ces plantes à fleurs apportent une atmosphère différente à votre environnement. Actuellement, ces plantes sont devenues très réalistes et les matériaux qui les composent produisent un trompe-l’œil époustouflant.

Résistantes, elles imitent à merveille les plantes naturelles et apportent une touche chaleureuse en plus à votre intérieur.

Les arbres et arbustes en pot sont également très répliqués notamment le buis, le palmier, le cyprès, les ficus… Ces plantes sont tellement bien faites qu’il est difficile de les distinguer des plantes naturelles.  Vous pouvez les utiliser pour décorer vos espaces et leur donner une ambiance sympathique.

Les plantes succulentes et les lierres

  • Les plantes succulentes font partie des plantes les plus reproduites et les mieux réussies. Elles sont représentées par l’aloe vera, le cactus, les coussins de belle-mère … Vous noterez qu’elles ont quasiment les mêmes textures que les plantes naturelles qu’elles imitent. Leurs aspects décoratifs vous permettent de les disposer à l’intérieur.
  • Les lierres appelés également guirlandes artificielles font aussi partie des types de plantes artificielles les plus dupliquées. Vous pouvez trouver ces plantes grimpantes sous diverses formes. Son feuillage dense et ses formes sphériques voluptueuses vous donnent l’impression d’une immersion en plein jardin. Les lierres artificiels sont généralement disposés à l’extérieur ou dans le hall d’entrée.

Ces types de plantes sont appréciés dans leur état naturel, mais nombreux sont ceux qui les préfèrent artificielles.

Les bonsaïs

Les bonsaïs sont des arbres de petite taille. Elles sont parfaitement reproduites et sont souvent présentées telles des plantes naturelles en pot. Plusieurs espèces d’arbres peuvent être cultivées en bonsaï. Les plus répliquées sont notamment les modèles de bambous, les willow et les bonsaïs aralia. Il est également possible de trouver d’autres espèces de bonsaïs artificiels ou d’autres plantes adaptées pour pousser avec une taille limitée.

La quasi-totalité des plantes, outre les grands arbres, sont maintenant reproduites en matières artificielles. Vous avez largement le choix en fonction de vos goûts et de vos budgets. Les plantes artificielles sont prisées pour leur longévité et leur entretien quasi-nul. Elles n’ont besoin ni de lumière ni d’eau.

La qualité de fabrication, l’illusion du naturel parfaitement reproduite ont fait que de plus en plus de personnes délaissent les plantes naturelles. Vous pouvez les utiliser où vous voulez sans vous soucier de ce que les attaques naturelles pourraient leur faire. Il vous suffit de bien les lester et rempoter pour parfaire le réalisme.